Des terroristes menacent la France et les USA à Djibouti

La situation sécuritaire fait encore parler d’elle à Djibouti. En effet, des terroristes ont clairement affiché leur intention de s’attaquer aux troupes militaires françaises et américaines présentes dans ce pays. Il s’agit en effet des islamistes radicaux du groupe djihadiste somalien, les shebabs. L’information a été donnée par leur chef, Abou Obaida Ahmad Omar, dans une vidéo publiée dans la soirée d’hier samedi 27 mars 2021.

Le chef des terroristes s’attaque au président

Il a déclaré « faire des intérêts américains et français à Djibouti la priorité absolue de [leurs] cibles ». Par ailleurs, le chef des shebabs somaliens n’a pas manqué d’attaquer le président du Djibouti, Ismaël Omar Guelleh. Pour lui, ce dernier a « transformé Djibouti en une base militaire d’où chaque guerre contre les musulmans en Afrique de l’Est est planifiée et exécutée ». Notons que si les menaces du chef des shebabs devient effective, ce ne sera pas la première fois que les terroristes s’en prennent aux Américains.

Publicité

Les terroristes avaient en effet attaqué au cours du mois de janvier 2020, une base américano-kenyane, tuant trois personnes et faisant deux blessés. La base est située au sud-est du Kenya. Les victimes sont composées de deux sous-traitants du ministère de la Défense et d’un soldat américain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité