,

Emmanuel Macron : la douche froide d’un sondage qui va faire du bruit

A plus d’un an des élections présidentielles en France, un sondage exclusif Ifop-Fiducial réalisé en ligne sur un échantillon représentatif de la population du pays, montre que la politique d’Emmanuel Macron n’est pas appréciée par une grande majorité de ses compatriotes. Selon les résultats de cette enquête, dévoilés ce jeudi 11 mars, il n’y a que les sondés favorables au parti La République en Marche qui disent être  moins « perdants » de la politique du numéro 1 français.

Ils représentent 24 % des enquêtés. 84% disent être perdants. Ceux-ci sont charmés par la politique du Rassemblement National. 83% des enquêtés proches de la France Insoumise se considèrent aussi comme « perdants’ de la politique de Macron. Chez les Républicains, c’est 76% et 73% du côté des sympathisants d’Europe écologie les Verts. Tout compte fait, 7 citoyens français sur 10 disent sortir « perdants » de la politique menée par le chef de l’Elysée depuis son élection en 2017.

Publicité

73% des enquêtés se sentent « perdants » de la politique de Macron

En effet, ce sondage Ifop-Fuducial qui a été réalisé sur 964 personnes entre le mardi 9 et le mercredi 10 mars a montré que 73% des enquêtés se sentent « perdants » de la politique du chef de l’Etat. Parmi ces 73%, il y a 22% qui s’estiment « tout à fait perdant » et 51%, « plutôt perdants ».

Le sondage réalisé pour Sud Radio et Cnews, s’est aussi intéressé aux différentes catégories sociales du pays. 68% des enquêtés estiment que les patrons d’entreprises sont « plutôt gagnants » de la politique de Macron. 84% disent que les retraités sont « plutôt perdants ». Viennent ensuite les classes moyennes et les habitants des communes rurales.

Une réponse

  1. Avatar de Mike
    Mike

    Pas de surprises ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité