Scène inhabituelle ce jeudi 18 mars 2021à l’école primaire publique Mongnonhoui, dans l’arrondissement d’Akodéha, commune de Comè. La présence d’un expatrié a créé la confusion au sein de l’école et a poussé les parents d’élèves à prendre d’assaut ce lieu de savoir afin de renvoyer les apprenants chez eux. Les parents d’élèves ont soupçonné un expatrié de vouloir administrer le vaccin anti-covid aux élèves. Selon les explications du directeur du groupe A de l’EPP Mongnonhoui, Thomas Bocodaho, c’est la présence d’un Japonais qui a déclenché la panique.
Le Japonais est allé dans cette école dans le cadre une enquête sur les cas de redoublement et d’abandon. Il a, une fois dans l’école, remis la fiche d’enquête au directeur Thomas Bocodaho. C’est en ce moment que des parents d’élèves ont envahi les salles de classe. Ils sont allés déloger les élèves des salles pour les renvoyer à la maison. Comme argument, ils estiment vouloir protéger ces élèves contre le vaccin que le Japonais serait sur le point de leur administrer.
Le directeur s’est chargé de leur expliquer que le Japonais n’était pas là pour une quelconque vaccination. Mais, cette explication n’a pas convaincu les ‘’assaillants’’ qui ont continué à sortir les élèves. A en croire le directeur, un des parents d’élèves a même menacé de mort un enseignant. Le directeur a été obligé d’alerter le commissariat d’arrondissement. Et le commissaire, à la tête de ses éléments est allé échanger avec le bureau des parents d’élèves pour calmer la situation. Aux dernières nouvelles, le calme est revenu.
Laisser un commentaire