À Bagneux, dans le 92, deux policiers ont évité le pire. En effet, ces derniers, qui œuvrent au compte de la BAC départementale du Val-de-Marne, ont arrêté deux individus qui se trouvaient sur un scooter, sans plaque d’immatriculation. Le conducteur a refusé et a pris la direction de Bagneux avant d’être arrêté.
Le passager lui a réussi à prendre la fuite et s’est alors mis à courir en direction du square Montesquieu. Il est poursuivi par l’un des deux policiers qui rapidement se retrouve encerclé par une trentaine d’individus qui le rouent de coups. Afin de lui venir en aide, son collègue intervient et tire deux coups de feu en l’air.
Deux policiers échappent au pire, à Bagneux
L’effet de surprise aura fonctionné. Les individus reculent, mais reviennent rapidement à la charge. L’homme retire alors deux coups de feu en l’air. Une situation compliquée, alors que les agresseurs étaient munis de barres de fer. Selon les témoignages, l’un d’eux portait également sur lui, un pistolet.
Des coups de feu tirés en l’air
Les deux représentants des forces de l’ordre ont finalement réussi à s’extraire. Des renforts sont ensuite venus sur place. Le policier pris à partie a été envoyé à l’hôpital. Ce dernier aurait le nez cassé. Quatre personnes ont été interpellées et placées en garde à vue. Une enquête est en cours.


