France : un petit avion pourchassé par l’armée de l’air

illustration
Avion Yak-130 (Photo: Vladimir Karnozov)

En France, un homme qui voyageait en avion, sans réel plan de vol, a été pris en chasse par l’Armée de l’air. Ce dernier, forcé de se poser du côté de Chalon-sur-Saône, passera devant la justice ce jeudi afin de répondre de ses actes. Âgé de 79 ans, l’individu serait d’origine américaine et a pénétré de manière illégale l’espace aérien français.

Mercredi dernier, un individu américain a effectivement pénétré l’espace aérien français et ce, de manière tout à fait illégale. Pris en chasse par un rafale de l’armée de l’air, celui-ci a été invité à se poser sur l’aéroport de Chalon-Champforgeuil (Saône-et-Loire). Tout sauf une surprise quand on sait que ce dernier n’avait pas de plan de vol.

Publicité

La France lui refuse l’espace aérien

En outre, l’individu aurait tout simplement ignoré le refus d’autorisation de survol du territoire qui lui eût été signifiée. À bord de son bimoteur de tourisme, ce dernier volait depuis la Croatie. Il envisageait de rejoindre la Belgique avant de se rendre en Angleterre. L’idée était ensuite de traverser l’Atlantique pour se rendre au Canada avant de rentrer chez lui, en Californie.

Un passage en justice ce jeudi

Sur le sol français, l’homme a été pris en charge par la gendarmerie nationale. Son avion a été fouillé de fond en comble, afin de s’assurer que l’homme en question ne transportait aucun produit interdit (drogue, liquide et autre). Pour autant, rien n’aurait été détecté. Il risque toutefois une amende de 1.500 euros pour ses actes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité