,

France : un conseiller de Macron accusé de détournement de 167 000 €

Le député Thierry Solère ferait à nouveau objet de poursuite judiciaire. Mis en examen pour «fraude fiscale», il est soupçonné d’avoir opéré des détournements. A en croire les révélations qui ont été faites par «Mediapart» ce mardi 16 mars, la somme incriminée est estimé à 167 000 euros de frais de mandat pour des dépenses personnelles. Les dépenses auraient été effectuées dans le cadre de ses fonctions de député.

« Détournement de fonds publics… »

La plateforme d’informations martèle qu’il est poursuivi pour des faits de «détournement de fonds publics par personne dépositaire de l’autorité publique». Dans le cadre de cette affaire, le parquet de Nanterre aurait donné des instructions à l’endroit des juges en charge de l’enquête. Le parquet indique qu’il faudrait élargir le périmètre de leurs investigations. La somme incriminée aurait été détournée entre 2012 et 2019.

Publicité

Il ne reconnait pas les faits

 Les fonds auraient servi à payer ses frais de mandat, des frais de scolarité pour ses enfants, des «abonnements familiaux» dans des clubs de sport, des loyers ou encore des primes pour ses collaborateurs. Mais le mis en cause pour sa part balaie du revers de la main les différentes accusations qui ont été formulées contre sa personne. Pour ce proche collaborateur d’Emmanuel Macron, il «n’y a pas de sujet juridique. L’IRFM ne s’apprécie pas au titre du droit, mais au titre de la déontologie».   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité