• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
samedi, avril 17, 2021
samedi, avril 17, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil A la une

France : un conseiller de Macron accusé de détournement de 167 000 €

Par Désiré Sossa
il y a 1 mois
(très populaire)
Commenter
Photo AFP

Photo AFP

FacebookTwitter

A lire

Juge - avocat

Génocide du Rwanda : un prêtre franco-rwandais arrêté en France

Photo AFP

100.000 morts du Covid : Macron «devrait présenter des excuses», selon le RN

Voir plus d'articles

Le député Thierry Solère ferait à nouveau objet de poursuite judiciaire. Mis en examen pour «fraude fiscale», il est soupçonné d’avoir opéré des détournements. A en croire les révélations qui ont été faites par «Mediapart» ce mardi 16 mars, la somme incriminée est estimé à 167 000 euros de frais de mandat pour des dépenses personnelles. Les dépenses auraient été effectuées dans le cadre de ses fonctions de député.

À lire aussi
  • Cameroun : un français accuse son ambassade d’avoir saisi son passeport
  • Coronavirus en France : des responsables avertissent, Macron assume
  • 100.000 morts du Covid : Macron «devrait présenter des excuses», selon le RN

“Détournement de fonds publics…”

La plateforme d’informations martèle qu’il est poursuivi pour des faits de «détournement de fonds publics par personne dépositaire de l’autorité publique». Dans le cadre de cette affaire, le parquet de Nanterre aurait donné des instructions à l’endroit des juges en charge de l’enquête. Le parquet indique qu’il faudrait élargir le périmètre de leurs investigations. La somme incriminée aurait été détournée entre 2012 et 2019.

Il ne reconnait pas les faits

 Les fonds auraient servi à payer ses frais de mandat, des frais de scolarité pour ses enfants, des «abonnements familiaux» dans des clubs de sport, des loyers ou encore des primes pour ses collaborateurs. Mais le mis en cause pour sa part balaie du revers de la main les différentes accusations qui ont été formulées contre sa personne. Pour ce proche collaborateur d’Emmanuel Macron, il «n’y a pas de sujet juridique. L’IRFM ne s’apprécie pas au titre du droit, mais au titre de la déontologie».   

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Sonagnon dans Bénin : Joël Aïvo en détention provisoire, audience le 15 juillet
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes
  • Flash News

© 2019 La Nouvelle Tribune