Le vaccin AstraZeneca, au cœur d'une nouvelle polémique ? En effet, un jeune étudiant en médecine, âgé de 24 ans, a été retrouvé mort chez lui, dix jours après avoir été vacciné. Celui-ci est décédé d'une thrombose. Une enquête a été ouverte par l'Agence nationale de la sécurité du médicament (ANSM) afin de déterminer si le vaccin pourrait avoir un lien.
Inquiets de son silence, les proches du jeune Anthony Rio ont alerté les pompiers qui l'ont retrouvé chez lui. Sur place, un document confirmant l'information selon laquelle le jeune homme, étudiant en sixième année de médecine et interne au CHU avait été vacciné à l’AstraZeneca le 8 mars. Les premiers éléments de l'autopsie laissent penser qu'une thrombose serait à l'origine de ce drame.
Décès d'un jeune de 24 ans 10 jours après son vaccin
Interrogé à ce sujet, le grand-frère du jeune homme a confirmé que celui-ci devait se rendre chez son docteur, le lendemain de sa mort. Lui, accuse le vaccin. En effet, il a affirmé que son frère faisait attention à sa nourriture, faisait du sport et n'avait aucun antécédent médical laissant penser qu'il aurait pu décéder de la sorte.
Une enquête a été ouverte
Il s'agirait du 13e cas de thrombose en France sur plus d'un million d'injections. À ce stade, cependant, rien ne permet d'affirmer que l'AstraZeneca serait responsable du décès du jeune homme d'autant que l’Agence européenne du médicament (EMA) a exclu, au cours de la semaine dernière, le lien entre ces événements et le vaccin.