La maladie du coronavirus est dure à vivre, surtout pour les personnes d’un certain âge. Pour preuve, nombreux sont ceux qui n’arrivent pas à s’en sortir après avoir contracté le virus. La mauvaise expérience de la covid-19 a été faite par la ministre française du travail, Elisabeth Borne, qui a décrit la période difficile qu’elle a traversée. C’est dans un entretien accordé au média français le Parisien, qu’elle a raconté son hospitalisation.
« Je me sens encore affaiblie »
« Vous avez l'impression que tout votre corps se détraque. J'ai eu une partie des poumons affectée mais aussi des problèmes hépatiques. Je me sens encore affaiblie, ma capacité respiratoire doit encore se rétablir complètement » a-t-elle confié. Maintenant guérie du coronavirus, elle a profité de l’entretien pour sensibiliser les personnes qui restent négligentes face à la pandémie. Au cours de l’interview, elle a donc déclaré que : « Peut-être certains ont l'impression qu'on leur répète les mêmes messages depuis un an, mais tout le monde doit être conscient que c'est terrible, cette maladie ».
Après être sortie de l’hôpital, Elisabeth Borne n’a pas manqué de remercier le personnel soignant qui l’a accompagnée durant toute son hospitalisation. « Merci au personnel soignant qui m’a accompagnée pendant ces jours difficiles pour leur travail formidable et à vous tous pour vos messages de soutien. J’ai une pensée pour nos concitoyens qui luttent en ce moment contre ce virus » a-t-elle écrit sur Twitter.