samedi, septembre 30, 2023
  • Connexion
Rubriques
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Actualités Politique

Nicolas Sarkozy : « Je suis habitué à subir ce harcèlement depuis dix ans »

Par LNT
04-03-2021
(Tout le monde en parle)
5
Nicolas Sarkozy (© Pascal POCHARD-CASABIANCA/AFP)

Nicolas Sarkozy (© Pascal POCHARD-CASABIANCA/AFP)

FacebookTwitterWhatsapp

Même si la Cour d’appel confirmait le jugement du tribunal correctionnel qui le condamne à trois ans de prison dont un avec sursis pour trafic d’influence et corruption, Nicolas Sarkozy ne devrait pas être incarcéré. On pourrait lui passer un bracelet électronique dans le cadre d’un aménagement de peine. Mais qu’importe ! L’ancien président français ne compte surtout pas se soumettre à la sentence de la juge qui l’accuse de s’être servi de « son statut d’ancien président de la République et des relations politiques et diplomatiques qu’il a tissées alors qu’il était en exercice pour gratifier un magistrat ayant servi son intérêt personnel » en l’occurrence Thierry Herzog.

Invité du journal télévisé de TF1 hier mercredi 03 mars, l’ancien président de la République française a clairement indiqué qu’il ne baissera pas la tête parce qu’on lui reproche des faits qu’il n’a pas commis. Il balaie donc d’un revers de main l’existence d’un "pacte de corruption" avec l’avocat Thierry Herzog et l’ancien magistrat Gilbert Azibert, comme l’a indiqué la présidente du tribunal correctionnel de Paris dans son jugement. « On parle d’un pacte de corruption alors qu’il n’y a pas un centime » versé à qui que ce soit, « pas un avantage » accordé, a contesté l’ancien patron du parti Les Républicains.

Ukraine: Sarkozy parle de Poutine et évoque le « risque de verser dans une guerre totale »

Nicolas Sarkozy (Photo  POOL / AFP)
Politique

Nicolas Sarkozy persiste dans ses positions concernant la situation en Ukraine, malgré la controverse suscitée par ses déclarations précédentes. L'ancien...

Lire

« Ce qui se passe aujourd’hui est une injustice profonde »

Il soutient que rien n’a été trouvé après sept ans d’enquête, sur cette affaire dite des « écoutes ». L’ancien chef de l’Elysée rappelle qu’il est habitué à subir un harcèlement depuis 10 ans. « Je suis habitué à subir ce harcèlement depuis dix ans » a t-il déclaré. L’homme est cependant convaincu que « la vérité explosera » parce que « ce qui se passe aujourd’hui est une injustice profonde ». Il s’empêche tout de même de critiquer la justice. « Je n’ai jamais parlé de justice politique et je ne le ferai jamais (…) Je ne tomberai pas dans le piège d’un combat politique contre une institution que je respecte…D’ailleurs si je faisais pas une immense confiance aux magistrats  je n’aurais pas fait appel » a-t-il souligné.

Rappelons que Nicolas Sarkozy avait déjà accordé un entretien au journal Le Figaro en début de semaine. Il a tenu presque les mêmes discours, menaçant même de trainer l’état français devant la Cour européenne des droits de l’homme s’il n’obtient pas gain de cause puisque la décision de justice est « truffée d’incohérences et ne fait pas état de preuves mais d’un faisceau d’indices ».

Afrique : Poutine s’accorde avec Sarkozy sur un phénomène

Ph : Aleksey Nikolskiy/Sputnik
Politique

...

Lire

Commentaires 5

  1. ELIJA la battante dit :
    04/03/2021 à 23:50

    FRERE SARKO, ne t’en fais pas , tu vas t’en tirer clair;

    Répondre
  2. sultan aziz dit :
    04/03/2021 à 16:10

    Il y a des gens qui croient….que la vie vie c’est une fonction linéaire…croissante…

    En mathématique…la vie…n’est meme pas une application…c’est fonction discontinue…..

    Répondre
  3. Paul Ahéhénou dit :
    04/03/2021 à 16:05

    J’ai entendu un élu français dire que Sarko est un ‘homme hors du commun’. J’ai failli tombé à la renverse. Si cet homme pour les Français est vraiment hors du commun, alors je comprends pourquoi cette société est si hypocrite et cynique. Sarko est un criminel qui mérite pire que ce qui lui arrive.

    Répondre
  4. OLLA OUMAR dit :
    04/03/2021 à 09:15

    Que sarko arrête de se victimiser , il est bien capable des faits à lui repprochés cet éternel agité ; n’est ce pas lui qui parlait de pendre des gens aux crochets du boucher ?

    Répondre
    • Sankara dit :
      04/03/2021 à 11:48

      Bien d’accord ! ….Quelle chutzpah !

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  • Ali MOHAMED dans Tensions avec la France: l’Algérie frappe un nouveau coup dans le domaine éducatif
  • The Atlantean dans Burkina: le gouvernement confirme une tentative ratée de putsch et donne des détails
Facebook Twitter RSS

Liens utiles

  • À propos
  • Contact
  • Mentions légales
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Politique de Confidentialité
  • À propos de Vincent FOLY
  • Les articles de Vincent FOLY

Derniers commentaires

  • Ali MOHAMED dans Tensions avec la France: l’Algérie frappe un nouveau coup dans le domaine éducatif
  • The Atlantean dans Burkina: le gouvernement confirme une tentative ratée de putsch et donne des détails

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Actualités
  • Abonnés
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • Opinion
  • People
  • Proverbes
  • Flash
  • Contact
  • Mentions légales

© 2019 La Nouvelle Tribune

Bon retour

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Me connecter