Nouvelle fusillade aux USA, au moins 10 morts

Il y a une semaine, des fusillades avaient éclaté près de la ville américaine d’Atlanta aux Etats-Unis. Au cours de ces attaques qui ont visé des salons de massage, huit personnes ont perdu la vie dont six femmes d’origine asiatique. La situation avait suscité de nombreuses réactions et la question des violences racistes à l’encontre de la communauté asiatique vivante aux Etats-Unis a été remise sur la table. Alors que les Américains d’origine asiatique continuent de pleurer leurs victimes, une autre fusillade a eu lieu.

Un policier tué

Les faits se sont déroulés à l’ouest des Etats-Unis, dans un supermarché de la ville de Boulder, située dans l’Etat du Colorado. Selon les informations données par Marris Herold, la cheffe de la police de la ville, au cours d’une conférence de presse hier lundi 22 mars 2021, la fusillade a fait une dizaine de morts. Pour l’heure, les noms des personnes décédées n’ont pas été rendues publiques par les autorités. Cependant, parmi les victimes se trouve un policier âgé de 51 ans, Eric Talley. D’après la cheffe de la police, il était le premier venir sur les lieux, suite au signalement des coups de feu dans le supermarché King Soopers. Notons qu’aucun suspect n’a encore été identifié par les forces de l’ordre.

Publicité

Le procureur s’est engagé à rendre justice

L’on ne sait également pas les raisons qui l’ont poussé à se rendre dans le supermarché King Soopers. Cependant, des images diffusées durant l’opération policière laissent voir un blanc menotté des mains, qui est accompagné par les forces de l’ordre. La situation a fait réagir le procureur, Michael Douglas. Ce dernier s’est engagé à rendre justice, à toutes les personnes décédées, « des gens qui vivaient leur vie, qui faisaient leurs courses, et dont les vies ont été tragiquement brisées par le tireur ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité