• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
dimanche, avril 11, 2021
dimanche, avril 11, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

Pfizer/BioNTech : Hong Kong et Macao suspendent leur campagne de vaccination

Par Romaric Sy
il y a 3 semaines
(populaire)
Commenter
Photo d'illustration : pixabay

Photo d'illustration : pixabay

FacebookTwitter

A lire

Présidentielle au Bénin : le point de la plateforme des OSC sur le déroulement du scrutin

Prorogation de son mandat : Patrice Talon réagit à la polémique

Voir plus d'articles

La crise sanitaire due au nouveau coronavirus continue de faire l’actualité. Depuis l’élaboration de vaccins pour lutter contre la maladie, une lueur d’espoir est née dans le monde qui a perdu un lourd tribut à cause de cette maladie. Cependant, certains vaccins posent problème et amènent les autorités sanitaires à prendre des décisions draconiennes.

À lire aussi
  • Vaccin Pfizer : une octogénaire meurt après sa 1ère dose en Australie
  • Coronavirus : un enfant naît avec des anticorps après la vaccination de sa mère
  • Covid-19 au Sénégal : la vaccination élargie à toutes les cibles éligibles

Un type d’emballage qui présentent des défauts

C’est le cas du vaccin Pfizer/BioNTech, dont la vaccination à Macao et à Hong Kong a été suspendue. La suspension de la vaccination dans les deux territoires intervient après que Fosun, le distributeur chinois du vaccin Pfizer/BioNTech, ait informé les autorités d’un défaut concernant l’emballage d’un groupe de flacons. C’est dans un communiqué que l’exécutif hongkongais a donné l’information de la suspension de la vaccination, jusqu’à ce que les investigations en cours se terminent. « Par principe de précaution, la vaccination en cours doit être suspendue le temps de l’enquête » a-t-il indiqué. Par ailleurs, les autorités des deux territoires ont fait comprendre que les flacons qui portent le numéro de lot 210102 avaient un type d’emballage qui présentent des défauts.

Les autorités n’ont cependant pas donné de précisions en ce qui concerne les défauts en question, même si elles assurent qu’ils ne présentent pas de risque sur le plan sanitaire. En attendant les conclusions de l’enquête, plusieurs internautes ont déjà signalé que des centres de vaccination ont fermé leurs portes.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Justin Tanguy dans Prorogation de son mandat : Patrice Talon réagit à la polémique
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Photo DR
A la une

Coronavirus : le retard criard de la France comparé aux USA

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune