Pfizer/BioNTech : Hong Kong et Macao suspendent leur campagne de vaccination

La crise sanitaire due au nouveau coronavirus continue de faire l’actualité. Depuis l’élaboration de vaccins pour lutter contre la maladie, une lueur d’espoir est née dans le monde qui a perdu un lourd tribut à cause de cette maladie. Cependant, certains vaccins posent problème et amènent les autorités sanitaires à prendre des décisions draconiennes.

Un type d’emballage qui présentent des défauts

C’est le cas du vaccin Pfizer/BioNTech, dont la vaccination à Macao et à Hong Kong a été suspendue. La suspension de la vaccination dans les deux territoires intervient après que Fosun, le distributeur chinois du vaccin Pfizer/BioNTech, ait informé les autorités d’un défaut concernant l’emballage d’un groupe de flacons. C’est dans un communiqué que l’exécutif hongkongais a donné l’information de la suspension de la vaccination, jusqu’à ce que les investigations en cours se terminent. « Par principe de précaution, la vaccination en cours doit être suspendue le temps de l’enquête » a-t-il indiqué. Par ailleurs, les autorités des deux territoires ont fait comprendre que les flacons qui portent le numéro de lot 210102 avaient un type d’emballage qui présentent des défauts.

Publicité

Les autorités n’ont cependant pas donné de précisions en ce qui concerne les défauts en question, même si elles assurent qu’ils ne présentent pas de risque sur le plan sanitaire. En attendant les conclusions de l’enquête, plusieurs internautes ont déjà signalé que des centres de vaccination ont fermé leurs portes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité