Plusieurs roquettes s’abattent sur une base aérienne américaine

En Irak, la base aérienne américaine d’Ain Al-Asad a été prise pour cible ce mercredi matin, par des tirs de roquettes. Selon les premières informations, un civil qui œuvrait sur place en tant que sous-traitant, a été tué. Aucun décès ne serait à dénombrer du côté des forces armées implantées sur place.

Située dans le gouvernorat irakien d’Al-Anbar, la base d’Ain Al-Asad a été prise pour cible à l’occasion d’une violente attaque aux roquettes. Une information confirmée par l’agence de presse irakienne INA ainsi que par la mission américaine présente sur place. Selon les premières informations tombées, ce ne sont pas moins de 10 roquettes qui auraient été lancées sur site.

Publicité

Nouvelle attaque menée contre une base américaine en Irak

Fort heureusement, l’alerte a été rapidement donnée. De fait, l’ensemble du personnel a pu se cacher à l’abri. Malheureusement, un sous-traitant irakien qui se trouvait sur place, fait partie des victimes. Une attaque qui s’inscrit dans un cadre compliqué avec une hausse des offensives de la part de milices, contre les intérêts américains. Pour autant, les pertes enregistrées sont souvent matérielles.

Résurgence des offensives contre les intérêts US

Le 15 février dernier, par exemple, c’est la base de troupes étrangères implantées du côté de l’aéroport d’Erbil qui a été prise pour cible. Une autre base, quelques jours plus tard, abritant cette fois-ci des forces armées américaines à Bagdad, a été attaquée. Une offensive au cours de laquelle une personne a été blessée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité