,

Polémique autour du vaccin suspendu : Abdoulaye Diouf Sarr rassure

Le ministre sénégalais de la Santé s’est prononcé sur l’utilisation dans son pays du vaccin contre le coronavirus produit par AstraZeneca. Cette clarification de l’autorité ministérielle intervient après les 25 000 doses offertes par l’Inde alors que l’utilisation du produit a été suspendue dans près de 10 pays européens. Le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr  a tenu à rassurer les uns et les autres qu’il n’y a aucun problème majeur concernant ce vaccin.

« Les choses se passent très bien »

« Nous pouvons rassurer qu’aucun cas, au Sénégal, ne peut être noté en terme de pharmacovigilance. Tout se passe bien dans le cadre de la surveillance », a déclaré l’autorité ministérielle. « AstraZeneca est homologué par l’Organisation mondiale de la Santé et à ce niveau-là, nous n’avons reçu aucune orientation spécifique pouvant nous faire reculer. Les choses se passent très bien », a-t-il poursuivi.

Publicité

A l’origine de problème de coagulation

Rappelons que ce vaccin est soupçonné d’être à l’origine de problème de coagulation du sang auprès de certaines personnes ayant été vaccinées. Ce vaccin contre le coronavirus produit par AstraZeneca a été suspendu dans 8 pays européens, ainsi qu’en Afrique du Sud. Une trentaine de cas de thromboses chez des individus récemment vaccinés avait été enregistrée. Ils venaient en effet de recevoir la première injection du vaccin d’AstraZeneca.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité