,

Prisons et maisons d’arrêts au Bénin : 04 officiers affectés

Contrairement aux rumeurs distillées sur la toile lundi 15 mars 2021 et qui font cas de sanctions administratives à certains officiers de la police républicaine, les changements de postes constatés au niveau des prisons du Bénin sont en réalité des affectations. Une note de service du directeur général de l’agence pénitentiaire vient préciser les mutations de quatre régisseurs de prison et maison d’arrêt.

Ils sont quatre fonctionnaires de la police républicaine à être mutés de leurs postes. Ils ont rejoint leurs nouveaux postes où ils sont appelés à faire valoir leurs compétences. Le 12 mars dernier, une note de service du directeur général de l’agence pénitentiaire François Hounkpè, précise de nouvelles mutations dans quatre prisons et maison d’arrêts du Bénin.

Publicité

Muté de la prison civile d’Akpro-Missérété à la prison civile de Parakou, le CP1 Paulin Akomedi devient le nouveau régisseur nommé en remplacement du CP2 Alexis d’Oliveira, qui a été envoyé à la tête de la maison d’arrêt de Lokossa. Serge Barbara Oké, avec le grade CP1 et précédemment en poste à la prison civile d’Abomey devient le nouveau régisseur de la prison civile d’Akpro-Missérété. L’ex-régisseur de la maison d’arrêt de Lokossa, le CP1 Vital Kounou Dègbélo est quant à lui, le nouveau patron de la prison civile d’Abomey.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité