TikTok : une étudiante en médecine fait le buzz avec des vidéos santé

Elle est arrivée sur TikTok au printemps dernier seulement. Mais la jeune étudiante en médecine est déjà une star du réseau social chinois. En quelques semaines, elle a réussi à fidéliser les utilisateurs autour d’une thématique : la santé. L’étudiante en cinquième année de médecine à Toulouse fait des vidéos de courte durée pour expliquer par exemple, les effets de l’alcool sur le foie, les troubles alimentaires ou les bienfaits du sport. Elle vulgarise en général la santé sur le réseau social et aucun sujet n’est tabou, même la sexualité est abordée par Carla Valette qui adapte aussi son contenu aux demandes de ses abonnés qui font déjà un million.

« L’idée de réunir autant de personnes grâce à la santé, à la médecine, c’est incroyable »

La jeune femme de 23 ans est elle-même surprise par le succès de sa chaîne Tik Tok. « L’idée de réunir autant de personnes grâce à la santé, à la médecine, c’est incroyable » a-t-elle déclaré sur France 3. Si les internautes apprécient ce qu’elle fait, les professionnels de santé également sont aussi satisfaits de son travail. « J’ai des retours d’infirmières, de sages-femmes et même de médecins qui me disent que c’est super. Ça prouve que mes vidéos sont cohérentes car il est très facile de faire des erreurs » a-t-elle laissé lire dans les colonnes du Parisien cette semaine.

Malgré le succès de son initiative, Carla Valette reste concentrée sur ses études. Son objectif c’est de porter la blouse blanche pour « s’occuper des gens ». Ce qu’elle fait déjà un peu avec sa chaîne Tik Tok. La jeune femme a en projet de passer sur Youtube. Elle envisage d’y « développer son expertise en créant une chaîne plus professionnelle » sur cette plateforme américaine.

Laisser un commentaire