Un américain expulsé du Kenya arrêté pour les émeutes du Capitole

Les autorités kenyanes ont procédé à l’expulsion d’un ressortissant américain ayant pris part aux émeutes du 6 janvier dernier. Selon les informations rapportées par les médias, le mis en cause du nom de Isaac Sturgeon a été accueilli par la Police Fédérale Américaine (FBI) peu après son atterrissage à l’aéroport international John F. Kennedy de New York.

Identifié grâce aux caméras de vidéo-surveillance

 Il aurait été identifié grâce aux caméras de vidéo-surveillance des policiers. Il serait vêtu lors des émeutes d’une veste verte, une écharpe verte, un bonnet en tricot gris et d’un sac à dos sombre. Il est reproché à ce dernier  d’avoir poussé une barricade métallique sur des policiers pendant l’émeute. 

Publicité

 «Le 16 janvier 2021, le FBI a publié sur son site Internet une photographie de Sturgeon, entre autres, sollicitant l’aide du public pour l’identifier. Grâce à des astuces et des recherches open source, les forces de l’ordre ont identifié plusieurs comptes de médias sociaux associés à Sturgeon, dont un compte Instagram avec plusieurs photos et commentaires décrivant les événements au Capitole le 6 janvier 2021 », a décrit notamment le document mettant en accusation l’homme.

Il était au milieu de la foule selon les images

«L’une des photos publiées le ou vers le 6 janvier 2021 montrait Sturgeon parmi d’autres manifestants sur le terrain du Capitole, portant la même tenue capturée sur les images de la caméra corporelle. », a poursuivi le document.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité