USA : des hackers annoncent avoir piraté les données de nombreux établissements

Le média américain Bloomberg a rapporté ce mardi 9 mars une attaque dont a fait l’objet la start-up américaine Verkada. Selon l’annonce qui aurait été faite par un groupe de hackers appelé APT-69420 Arson Cats, les images de 150 000 caméras de surveillance installées par la structure auraient été piratées. Plusieurs hôpitaux, prisons et écoles américaines sont en effet visés par cette activité des pirates.

Des images publiées sur Twitter

En guise de preuves, les pirates ont publié certaines de ces images sur le réseau social de l’oiseau bleu ce mardi. Elles ont été présentées comme filmée dans un entrepôt du géant de l’automobile Tesla. Plus tard, le compte utilisé pour faire cette publication a été suspendu par Twitter. Plusieurs photos avaient tout de même été mises en ligne pour montrer qu’ils avaient en main une grande partie des images de la société spécialisée en vidéoprotection.

Publicité

Ils détiennent la liste complète des clients de la société

 Ils précisent notamment qu’ils ont réussi à avoir les archives des images filmées par les caméras de Verkada. Les pirates auraient réussi ce coup en arrivant à prendre le contrôle  d’un compte de super-administrateur de l’entreprise spécialisée en vidéosurveillance. L’entreprise confie avoir essayé d’« empêcher tout accès non-autorisé » en « désactivant tous les comptes d’administrateurs internes ». Notons qu’en plus des images, les hackers affirment détenir la liste complète des clients de la société ainsi que leurs données financières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité