,

USA : un Boeing 737 Max atterrit d’urgence après un problème

avion

Un avion Boeing 737 Max de la compagnie aérienne américaine, American Airlines, a atterri d’urgence suite à un problème technique. Il s’agit en effet du vol 2555 ayant pris départ de Miami, avec 95 passagers à bord. Selon le média dailymail, l’appareil qui s’est posé à l’aéroport international Newmark Liberty du New Jersey, a signalé une urgence après que le commandant de bord ait arrêté le moteur du fait d’un éventuel problème mécanique.

La FAA a fait savoir qu’elle ouvrirait une enquête

Les faits se sont déroulés dans l’après-midi d’hier vendredi 05 mars 2021. Le problème en question serait lié à un indicateur de pression ou de quantité d’huile moteur. Par ailleurs, American Airlines a mis l’accent sur le fait que le problème rencontré n’a rien avoir avec le système MCAS impliqué dans deux crashs d’avion qui avaient conduit à l’immobilisation de toute la flotte mondiale de 737 Max. Suite à l’information donnée par la compagnie aérienne, l’avionneur américain Boeing a dit être au courant de la situation et l’autorité de régulation (la FAA) a fait savoir qu’elle ouvrirait une enquête. Notons que American Airlines est la toute première société à reprendre les vols commerciaux après que la FAA ait donné son feu vert à la remise en circulation du 737 Max.

Publicité

A ce moment, Steve Dickson, administrateur de la FAA, a déclaré que l’avion est désormais sûr. Cependant, il n’avait pas manqué de souligner que des problèmes techniques auront lieu. « Pour cette raison, il est inévitable qu’à un moment donné dans le futur, un Boeing 737 MAX retournera à son aéroport d’origine, se détournera ou se posera à destination avec un problème en vol réel ou suspecté » avait-il déclaré.

Une réponse

  1. Avatar de André Lemire
    André Lemire

    Airbus c’est l’avenir Boeing c’est foutu!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité