USA : un homme arrêté pour un meurtre en 1979

Les forces de l’ordre américaine viennent de résoudre une vielle affaire de meurtre qui date de 1979. En effet, à cette époque une femme âgée de 29 ans avait été tuée dans le comté de Weld, dans l’Etat du Colorado, aux Etats-Unis. Il s’agit en effet d’Evelyn Kay Day, dont le corps a été découvert le 27 novembre 1979. Plusieurs traces de sperme avaient été retrouvées sur elle et étaient attribuées à son époux.

L’auteur du crime fait face à deux chefs d’accusation

Après la réouverture de l’enquête par le détective Byron Kastilahn, le 1er mai 2020, il a remarqué que l’ADN se trouvant sur la victime n’était pas celui de son époux, Stanley Charles Day. C’est un rapport qu’il a reçu le 26 août 2020, qui a finalement éclairé l’affaire. Le document indique que le tueur d’Evelyn Kay Day est James Herman Dye, un homme aujourd’hui âgé de 64 ans. Ce dernier a été interpellé par les forces de l’ordre du Colorado, le lundi 22 mars 2021 à Wichita. L’auteur du crime fait face à deux chefs d’accusation de meurtre au premier degré.

Publicité

Il avait été arrêté pour agression sexuelle en 1977

Notons que ce n’est pas la première fois que James Herman Dye fait face à la justice. En effet, le détective Kastilahn a découvert que ce dernier n’avait pas un casier judiciaire vide, puisqu’il a plusieurs fois été arrêté par la police notamment pour des agressions sexuelles. En octobre 1977, il avait été arrêté pour agression sexuelle au deuxième degré. Une dizaine d’années plus tard, il avait été arrêté pour des faits similaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité