5G en France : pas de nouveaux dangers, selon les autorités sanitaires

La téléphonie mobile ne cesse de se développer au fil du temps. En ce qui concerne la toute dernière, la 5G, Les autorités françaises ont lancé son déploiement malgré la réticence de certaines municipalités, qui s’inquiétaient d’éventuels effets sanitaires sur les populations. Ces inquiétudes viennent d’être dissipées par l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSES).

L’agence recommande d’autres études

Ce mardi 20 avril 2021, elle a fait savoir que la 5G ne présente « pas de risques nouveaux » pour la santé, au regard des informations actuellement disponibles. Cela ne veut cependant pas dire que l’agence affirme que la nouvelle technologie est sans danger pour la santé, puisqu’elle recommande d’autres études supplémentaires pour évaluer les possibles inconvénients sanitaires de la 5G. Dans ce sens, elle a recommandé que les études sur l’exposition aux ondes des fréquences 3,5 GHZ, se poursuivent.

Publicité

Il faut dire que l’ANSES manque de nouvelles données pour évaluer les dangers de la 5G sur la santé. En effet, elle fonde ses propos sur la base d’anciennes données concernant, les versions antérieures à la 5G. Ce sont elles qui lui permettent d’estimer « peu vraisemblable à ce stade que le déploiement de la 5G dans la bande de fréquence autour de 3,5 GHz constitue un nouveau risque pour la santé ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité