,

Andrew Brown Jr : un afro-américain tué par la police après le verdict de George Floyd

Elijah Nouvelage, Getty Images

Aux Etats-Unis, les noirs américains continuent de tomber sous les balles de la police. Dans l’après-midi de ce mardi 20 avril, le jour même où le jury déclarait Derek Chauvin coupable du meurtre de George Floyd, Ma’Khia Bryant une adolescente noire se faisait tuer par la police dans l’Etat de l’Ohio. Le drame s’est déroulé à Colombus. La jeune fille de 16 ans semblait s’en prendre à une autre personne avec un couteau. Hier mercredi, la police tue encore un autre noir en Caroline du Nord. Les faits se sont déroulés à Elizabeth City.

Le policier qui a mortellement atteint Andrew Brown Jr était venu lui faire part d’un mandat de perquisition, a déclaré à la presse Tommy Wooten, le shérif du comté de Pasquotank . L’homme a promis que la lumière sera faite sur ce meurtre en toute « transparence ». Une enquête a déjà été ouverte. C’est le bureau d’investigation de l’Etat de Caroline du Nord qui la mènera. Selon les témoignages de personnes présentes lors du drame, l’afro américain a été touché alors qu’il était au volant de sa voiture. Il s’éloignait des policiers.

Publicité

La caméra piéton du policier qui a tiré la balle pourrait servir à l’enquête

Sa famille qui s’est confiée à WAVF, une télévision locale affirme qu’il ne portait pas d’arme. Andrew Brown Jr était père de dix enfants. Il avait 40 ans. Dans le cadre de l’enquête, les agents du bureau d’investigation de la Caroline du Nord vont probablement s’intéresser à la caméra piéton du policier qui a tiré la balle mortelle. En effet cette caméra fonctionnait. Lors de son point de presse hier , le shérif Tommy Wooten a déclaré qu’il n’avait pas pour le moment visualisé les images.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité