AstraZeneca : la famille d’une femme décédée porte plainte

La polémique autour du vaccin anti-coronavirus d’AstraZeneca n’est pas prête de s’éteindre. En France, une assistante sociale de 38 ans est morte après avoir reçu une première dose à la mi-mars comme nous le rapportions il y’a quelques jours. Comme d’autres victimes avant elle, la jeune femme serait morte d’une thrombose. L’agence du médicament a confirmé il y a quelques jours l’existence de cas rares de complications pouvant entraîner des thromboses.

« C’est une plainte contre X, car on n’a aucun élément contre une personne dénommée, pour homicide involontaire…La famille n’est pas dans une démarche de revendication ou de recherche de responsabilités, elle veut simplement des explications, éclaircissements sur ce qui s’est passé » a affirmé l’avocat de la famille. La jeune femme ne souffrait avant le vaccin pas de problème de santé particulier, renseigne-t-il.

Publicité

La famille de la jeune femme souhaite qu’une vraie enquête, dont une autopsie soit initiée sur son cas. Il faut toutefois indiquer que l’avocat défend également le cas d’un jeune étudiant mort chez lui d’une thrombose après avoir reçu le vaccin quelques jours auparavant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité