Le président Patrice Talon, candidat à sa propre succession a accompli son droit de vote. Il a voté ce dimanche 11 avril 2021 à l’Epp Charles Guillot. Après son vote, le chef de l’Etat a saisi l’occasion pour réagir sur les cas de violences enregistrés dans certaines localités. Se prononçant sur l’une des demandes de l’opposition, le président de la République ne trouve pas la nécessité d’organiser des assises nationales.
Le chef de l’Etat Patrice Talon reste dans sa logique. Pour lui, tout semble bien aller dans le pays. Et donc, il ne trouve pas important la tenue des assises nationales comme le demande l’opposition qui trouve que c’est la seule solution à la crise politique que traverse le Bénin depuis 2019. Il reconnaît que tout certaines réclamations de l’opposition peuvet être pertinentes. Mais, «je ne vois pas pourquoi il faut faire des assises ». Il relève qu’«il n’est pas à souhaiter même qu’on fasse des assises pour que tout le monde parle de la même voix ».
Concernant les manifestations qui ont viré dans la violence dans certaines localités ces derniers jours, le président estime que le calme est revenu et l’élection se déroule bien. Il est satisfait de l’organisation du scrutin. Pour Talon, il est légitime dans un pays qu’il y ait des voix discordantes. Mais, le souhait est que les protestations se fassent dans un cadre pacifique. Alors, il reste confiant. «Nous allons tout doucement amener les uns et les autres à la raison », rassure-t-il. Le chef de l’Etat relève tout de même que «nous ne sommes pas exclusifs en la matière, les violences, il y en a partout ».
Laisser un commentaire