Classement mondial RSF 2021 : Le Bénin 114 ème sur 180 pays évalués

L’édition 2021 du rapport de l’organisation Reporter Sans Frontières sur l’état de la liberté de la presse dans le monde a été publié hier mardi 20 avril. Le Bénin a régressé d’un rang et se positionne à la 114ème place sur 180 pays évalués pour un score global de 38,18 contre 35,11 en 2020.

Le classement mondial et annuel de Reporters Sans Frontières tient compte de plusieurs paramètres dans la répartition des notes. En effet pour le Bénin, la régression se justifie par les poursuites contre des journalistes et blogueurs, la mise en application du code du numérique, le régime d’autorisation imposé aux médias en ligne ainsi que la suspension d’organes de presse.

Comparativement au classement de l’année 2020, le Bénin perd une place et se positionne à la 114ème place sur 180 pays évalués avec un score global de 38,18 contre 35,11 en 2020, derrière le Burkina Faso 37ème avec un score global de 23,17, le Niger 59ème  pour un score global de 28,44 et le Togo 74ème avec 29,59 comme score global. Rappelons que le rapport 2021 de RSF ne fait nullement cas de journaliste tué au Bénin.

5 réflexions au sujet de “Classement mondial RSF 2021 : Le Bénin 114 ème sur 180 pays évalués”

  1. Aziz, je t’avais donné rendez vous à Case Bi samedi dernier à Camberene pour un combat de lutte. Je ne t’ai pas vu car tu redoutais d’être terrassé une seconde fois apres le ko infligé par Talon. Irresponsables que vous êtes

    Répondre
  2. Combo, on n’en a rien à goutte des classements de RSF? RSF a-il déjà dominé sur la corruption dévastatrice de notre pays avec les détournements de fonds consacrés à hydraulique rurale? Les éléphants blancs (Maria gletta 1 et le siège de parlement)??
    Nous connaissons nos priorités désormais

    Répondre
    • Nos priorités…c’est de vous ***…et la non participation des beninois…à la mascarade…..est un quitus..

      Dodjivi….je m’en * personnellement des individus comme toi

      Répondre
  3. Quand tous les pays voisins du Bénin, du Faso au Niger en passant par le Togo font mieux que le Bénin en matière de liberté de la presse, on voit ce que révèle le clan mafieux à la tête du Bénin!
    Ces pays ne se développent peut être pas ou n’ont pas la révélation mafieuse ..,

    Répondre

Laisser un commentaire