Donald Trump : sa côte de popularité a chuté depuis son départ de la Maison-Blanche

Un nouveau sondage de NBC News a permis de savoir que l’ancien président américain Donald Trump, que certains cadres du parti clament étant toujours le leader du parti, a perdu parmi ses soutiens au sein du parti républicain depuis qu’il a quitté ses fonctions en janvier. En effet, 44% des personnes interrogées affirment qu’ils soutiennent l’ancien président plus que le parti républicain, contre 50% qui ont déclaré soutenir le parti plus que l’ancien président. Le soutien de Trump au sein du parti républicain a ainsi pris un coup.

Selon les sondages de NBC, c’est la première fois depuis juillet 2019 que les partisans républicains sont plus nombreux que les partisans de Trump, et la première fois que les partisans du GOP atteignaient 50% sur la question. Sur un autre point, 32% des adultes ont des opinions favorables sur Trump, un chiffre qui a tendance à la baisse depuis les élections, alors qu’il avait un taux de favorabilité de 43% envers les adultes. 

Publicité

L’influence des médias conservateurs

Le sondage a également révélé que les informations que les gens consomment ont un impact sur leur opinion sur Trump. Sur tous les adultes interrogés, 21% ont déclaré avoir une « vision positive » de Trump, tandis que ceux qui consomment des médias conservateurs ont atteint 46%. Les résultats du sondage étaient basés sur des données recueillies lors d’entretiens téléphoniques avec 1 000 personnes du 17 au 20 avril et comportant une marge d’erreur de 3,1%.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité