Elon Musk se fiche que son futur employé ait un diplôme secondaire

Très actif sur les réseaux sociaux, le patron de la marque de véhicule électrique Tesla a annoncé un recrutement pour son industrie. Comme on le reconnaît déjà au système américain, le diplôme ne compte autant, mais plutôt le savoir-faire. Pour le recrutement de son équipe d’intelligence artificielle, Elon Musk, a fait valoir la même idée, vous n’avez même pas besoin d’un diplôme universitaire avant de travailler chez lui.

« Rejoignez l’IA chez Tesla! » a tweeté dimanche Musk précisant que l’équipe d’intelligence artificielle « relève directement de moi [et] nous nous rencontrons / envoyons des e-mails / envoyons des SMS presque tous les jours ». Pour le patron de SpaceX, avant de travailler dans le département d’intelligence artificielle de Tesla, aucun diplôme spécifique n’est nécessaire. « Un doctorat n’est certainement pas nécessaire (…), je me fiche de savoir si vous avez même obtenu votre diplôme d’études secondaires », avait déclaré Musk dans un tweet le 2 février.

Publicité

Il n’est pas nécessaire d’avoir un diplôme

En lieu et place du diplôme, Musk recherche plutôt ceux qui ont une « compréhension profonde » de l’intelligence artificielle. D’après lui, tous les candidats à un poste dans son industrie « doivent passer un test de codage hardcore ». « Il n’est même pas nécessaire d’avoir un diplôme universitaire, ni même un lycée » pour travailler chez Tesla, avait déclaré Elon Musk lors d’une interview en 2014 sur ses préférences en matière d’embauche avec le magazine automobile allemande Auto Bild.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité