Faux enlèvement de l’EI : une émission crée la polémique en Irak

En Irak, un programme télévisé a suscité de vives critiques sur les réseaux sociaux. En effet, le but de cette émission qui ne reçoit visiblement que des personnalités est de jouer des tours aux invités. Les responsables de l’émission improvisent des visites aux familles irakiennes qui seraient en fuite à cause des extrémistes. Mais au cours de la visite, surgissent souvent des combattants de l’Etat-Islamique qui font semblant de vouloir kidnapper les invités.

La peur auprès des invités

Très bien équipés pour la plupart du temps, les faux combattants de l’EI essaient de jouer le jeu en faisant porter aux invités des gilets explosifs, en les ligotant et en leur fermant les yeux. Face à certains invités, la scène semble si réelle que ceux-ci n’hésitent pas à commencer par supplier leur faux ravisseur en pleurant. L’émission a déjà reçu plusieurs personnalités très connue sur la scène publique irakienne.

Publicité

C’est le cas de l’actrice comique Nessma qui s’est évanouie à l’arrivée des faux combattants. Le footballeur international irakien Alaa Mhawi a également supplié longuement les faux combattants lors de son passage d’épargner sa vie. Plusieurs autres personnalités ont eu de pareilles réactions. Mais sur les réseaux sociaux, ce programme n’est pas véritablement très bien apprécié.

« Ce n’est pas du divertissement »

Sur le réseau social de l’oiseau bleu, un internaute du nom de Bilal al-Mosuli estime que : « Ce n’est pas du divertissement ». « Je ne vois pas quel plaisir vous pourriez avoir à voir ces personnes torturées de cette manière », a laissé lire un autre spectateur sur les réseaux sociaux concernant ce programme.  Comme ceux-ci, nombreux ont été les internautes à fustiger le concept de cette émission télévisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité