France : 4 policiers gardés à vue pour tentative d’escroquerie

Quatre policiers ont été placés en garde à vue ce mercredi 7 avril à Roubaix au Nord de la France. C’est du moins ce qu’il convient de retenir d’une information rendue publique par La Voix du Nord. Cette mesure aurait été prise contre les policiers dans le cadre d’une enquête pour tentative d’escroquerie, faux et usage de faux et détournement de scellés.  

« Tentative d’escroquerie… »

Les confidences qui ont été faites par la procureure de la République de Lille, Carole Etienne à l’Afp  viennent confirmer en effet, les informations rapportées par « La Voix du Nord ». «Quatre policiers (dont un officier de police judiciaire) du commissariat de Roubaix ont été placés en garde à vue, toujours en cours, dans le cadre d’une enquête ouverte par le parquet des chefs de tentative d’escroquerie, faux et usage de faux, détournement de scellés», a déclaré la procureure.

Publicité

Enquête du parquet de Lille

 Le directeur de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Nord, Jean-François Papineau a abondé également dans le même sens que la procureure. Il précise que les policiers avaient été placés « en garde à vue mardi matin par le service déontologie et discipline de la DDSP dans le cadre d’une enquête judiciaire suivie par le parquet de Lille».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité