Par le canal d’une publication qu’elle a faite sur Instagram, Assa Traoré, la sœur aînée d’Adama Traoré a annoncé qu’elle fait objet d’une mise en accusation par la justice française. Sans pour autant renseigner sur l’affaire qui a valu cette procédure de la part de la justice, la jeune femme n’a pu s’empêcher de crier à l’injustice. Elle rappelle notamment les circonstances du décès de son frère et indique par la même occasion que les auteurs du meurtre sont encore en liberté pendant que la Justice française compte la faire taire. Pour Assa Traoré, « la justice française ne mérite pas son nom ».
« La justice française ne mérite pas son nom »
« La justice française ne mérite pas son nom, quand c’est encore nous, les membres de la famille Traoré, qu’elle continue de prendre pour cible, en multipliant les procédures contre mes frères, contre moi. », a-t-elle laissé lire sur le réseau social. « Je suis poursuivie parce que j’ose dire que mon frère est mort entre les mains de quatre gendarmes qui ne sont toujours pas mis en examen, pas même inquiétés. », a-t-elle poursuivi dans le texte qu’elle a publié.
Une condamnation préalable
Notons que la fondatrice du Comité vérité et justice pour Adama, s’est également fait connaître au cours de ces derniers mois par son combat contre les violences policières. Rappelons également qu’il y a quelques semaines, la jeune femme avait été condamnée à verser 4 000 euros aux militaires qu’elle avait accusés sur Facebook d’avoir « tué » son frère.
Laisser un commentaire