Ce vendredi matin, les autorités policières de la commune de Roquemaure, dans le département du Gard, près d’Avignon, retrouvait le corps inanimé d’un agent de la police municipal. Une découverte macabre qui a mis en émoi les habitants de cette petite commune d’un peu plus de 5000 âmes. Si une arme à feu semble avoir été utilisée dans la mort de l’agent, les investigations sont en cours pour élucider les circonstances du décès.
Meurtre ou suicide ?
Ce vendredi, c’est dans le garage des véhicules de police de la commune que les policiers municipaux, ont découvert le corps sans vie de l’un de leurs collègues. Le policier avait été retrouvé avec une blessure ouverte et une arme à feu à ses côtés. Si les enquêteurs surplace penchaient pour un suicide, la thèse du meurtre n’était pas écartée, les investigations et les conclusions légistes devant dans les prochaines heures, situer sur les circonstances exactes du décès.
Le département du Gard comprend 351 communes regorgeant en tout de 748 468 habitants. Une population assez peu nombreuse au regard du nombre de communes, mais qui a été déterminante quand il a fallu établir les statistiques pour la criminalité au niveau du département. Selon Ville-Data, le site français qui relaient les chiffres officiels dans divers domaines concernant les villes et communes de France, le département du Gard serait classé pour 2021, « 80e département le plus sûr de France sur 107 analysés ».
Un rang pas très honorable, que le département doit au nombre élevé de « crimes, délits et actes de délinquance » pour l’année écoulée, soit 35 812 ; mais aussi à sa population totale. Un positionnement que ne viendrait certainement pas rehausser, le récent décès à Roquemaure, qui plus est, celle d’un agent de la police municipale.
Laisser un commentaire