,

Navalny : « La Russie pourrait l’avoir placé dans une situation de mort lente » (Amnesty)

Actuellement incarcéré dans des conditions relativement difficiles, Alexeï Navalny se trouverait selon un rapport d’Amnesty International, dans les conditions d’une mort lente. Une nouvelle alerte lancée à l’encontre de la communauté internationale afin qu’elle réagisse à cette arrestation et ce placement en détention.

En effet, l’ONG Amnesty International a tout simplement déploré que le principal opposant au régime actuellement en place en Russie n’ait pas accès à des soins de qualité et ne puisse pas dormir convenablement. Selon Agnès Callamard, secrétaire générale d’Amnesty International, la Russie pourrait également tenter de cacher ce qui se passe réellement.

Publicité

Navalny, dans une situation de mort lente ?

Selon elle, les autorités violent les droits humains de Navalny et il convient à la communauté internationale de rapidement réagir afin d’empêcher la situation de prendre une tournure plus tragique encore. Détenant Alexeï Navalny, les autorités pourraient tenter de lui imposer des conditions de détentions équivalent à de la torture.

Navalny entame une grève de la faim

Face aux manques de soins, l’opposant au régime a décidé d’entamer une grève de la faim. Il espère, de fait, forcer la prison dans laquelle il est actuellement détenu, à réagir. L’objectif est d’obtenir les soins médicaux demandés afin de soulager ses douleurs aiguës au dos et aux jambes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité