Après quelques semaines passées à Londres pour des raisons sanitaires, le président de la République Fédérale du Nigéria est revenu dans son pays ce jeudi 15 avril. L’annonce a été faite par l’un de ses collaborateurs sur le réseau social de l’oiseau bleu. « @Mbuhari est de retour », a laissé lire dans sa publication, Johannes Tobi tout en accompagnant le tweet d’une photo du chef de l’Etat à la descente de son avion à Abuja.
« Le président Muhammadu Buhari est revenu »
L’information a également été rapportée par un autre de ses porte-paroles en la personne de Bashir Ahmad qui déclarait notamment : « Le président Muhammadu Buhari est revenu à Abuja cet après-midi, après un voyage privé à Londres ». A la fin du mois de mars, les collaborateurs du président nigérian avaient annoncé son départ pour la capitale britannique pour des raisons sanitaires. L’annonce avait suscité une vague de réactions au sein de l’opinion publique nigériane.
Absences répétées…
Rappelons que les absences de Muhammadu Buhari ont toujours servi d’argument pour la classe politique nigériane d’affirmer qu’il n’est plus à même de diriger le pays dont il a la charge. Au cours de son premier mandat, le président nigérian avait passé plusieurs mois à Londres laissant circuler plusieurs rumeurs sur son état de santé. Le mystère avait été entretenu pendant longtemps sur les véritables raisons de son absence.
Laisser un commentaire