Noura Al Matrooshi : 1ère femme arabe à aller dans l’espace

C’est un fait rare qui vient d’avoir lieu aux Emirats arabes unis. Le pays musulman a choisi pour la première fois une femme qui quittera la terre pour se rendre dans l’espace. Pour figurer parmi les astronautes émiratis, Noura Al Matrooshi a travaillé d’arrache-pied, puisqu’elle et Mohammed Al Mulla ont été sélectionnés parmi plus de 4300 candidats.

Un arabe avait déjà voyagé dans l’espace

L’information a été donnée ce samedi 10 avril 2021, sur Twitter, par le Premier ministre émirati Mohammed ben Rachid Al Maktoum. Notons que ce n’est pas la première fois qu’un arabe fera un voyage dans l’espace. Le 25 septembre 2019, Hazza Al Mansouri, premier astronaute émirati s’est rendu avec deux autres astronautes sur la station spatiale internationale (ISS), dans le vaisseau Soyouz. Les autres étaient composés d’un Américain et d’un Russe.

Publicité

Pour rappel, ce n’est que récemment que les Emirats arabes Unis ont commencé à s’intéresser à l’espace. Dans une vidéo publiée par le Premier ministre, c’est en 2019 que le pays est devenu participant à la course à l’espace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité