Enrichissement d’uranium : en pleine discussion avec les USA, l’Iran poursuit ses activités

Alors que les discussions sur le nucléaire iranien ont démarré entre les USA et Téhéran il y a quelques jours, Téhéran ne semble pas reculer au sujet de l’enrichissement de son uranium. En effet, ce samedi, l’Iran a annoncé la mise en service de nouvelles cascades de centrifugeuses modernisées. Selon des sources concordantes, ces dernières permettraient à Téhéran d’enrichir son uranium plus vite.

L’utilisation de ces matériaux est tout de même interdit par l’accord nucléaire que les USA ont unilatéralement quitté sous la présidence de Trump. Si les images de ces centrifugeuses n’ont pas été diffusé sur la télévision publique, des spécialistes ont informé le public qu’ils ont reçu des instructions du Président Rohani.

Publicité

Des sources indiquent que le président Hassan Rohani a lancé officiellement au cours d’une cérémonie diffusée sur la télévision publique deux lignes de centrifugeuses. Celle dite IR-5 composé de 30 centrifugeuses et celle dite IR-6 comportant plus de 100 centrifugeuses, déployées dans un complexe nucléaire situé dans le centre de l’Iran.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité