,

Panne d’électricité dans le Zou et les Collines : la Sbee dément les rumeurs de complot

Le dimanche 11 avril dernier, les habitants de certaines localités des départements du Zou et des Collines ont été privés d’électricité. C’était le statu quo jusqu’à hier lundi 12 avril. De cette situation a émergé des rumeurs faisant état de ce que cette panne était l’œuvre du gouvernement de connivence avec la SBEE. Le Directeur régional de la Société joint au téléphone par Océan FM hier lundi a invité les populations à ne pas se fier à ces rumeurs.

« Le gouvernement n’est mêlé à aucun complot. Au contraire, toutes les mesures étaient prises pour qu’il y ait l’électricité partout, pour que tout le monde vaque à ces occupations » a-t-il démenti. L’homme explique qu’il s’agit d’une panne provoquée par les pluies qui se sont abattues sur la région dans la nuit du samedi à dimanche. « C’est ce qui a eu principalement raison de notre principal équipement par lequel l’énergie arrive dans les Collines notamment à Dassa-Zoumè, Savè et Glazoué » détaille le responsable.

Publicité

« Nous sommes déjà à plus de 80% d’exécution des travaux« 

L’équipe régionale de la SBEE s’est mise au travail bien aidée par la hiérarchie, le ministère de l’énergie, qui a mis des moyens conséquents à leur disposition afin de remplacer le poste de transformation qui s’est détérioré. « Nous l’avons effectivement remplacé et nous sommes en train de faire les travaux de finition. Nous sommes déjà à plus de 80% d’exécution des travaux. Ce qui veut dire que si tout va bien d’ici la fin de cette journée, la situation sera définitivement rétablie à Savè, Glazoué. Tous les ménages auront de l’électricité » a-t-il assuré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité