Polémique : Elon Musk compare la 2ème guerre aux problèmes de Tesla

Au cours d’une conférence téléphonique avec les investisseurs de Tesla, le PDG de la société, Elon Musk a déclaré que les problèmes de production et les contraintes d’approvisionnement de Tesla étaient un « problème logistique qui rend la Seconde Guerre mondiale insignifiante ». Il s’agit en effet, d’une blague désagréable pour certaines personnes, puisque personne ne voudrait minimiser les dégâts la Seconde Guerre mondiale.

La conférence téléphonique faisait suite à la publication du rapport sur les résultats du premier trimestre de Tesla. Elon Musk a poursuivi en clarifiant sa déclaration : « Je ne plaisante pas. L’échelle est insensée. Nous parlons de millions de voitures, d’une chaîne d’approvisionnement mondiale massive, de 50 pays, de dizaines de régimes réglementaires ».

Publicité

Elon Musk a répété à maintes reprises que la plus grande réussite de Tesla n’était pas dans sa capacité à développer une voiture électrique puisqu’il y a beaucoup d’autres constructeurs de voitures électriques dans le monde. Selon lui, la réussite de Tesla a été de devenir le premier nouveau constructeur automobile américain à se lancer dans la production en série sans faire faillite. Musk a déclaré que « moi-même et beaucoup d’autres à Tesla avons dû avoir plusieurs anévrismes pour y parvenir ».

« Il y a des centaines d’histoires comme ça »

Tesla est aujourd’hui l’un des plus grands constructeurs de voitures électriques au monde. Ils ont vendu 500 000 voitures électriques l’an dernier seulement. Ils ont même l’intention d’augmenter ce nombre à 750 000 en 2021. Ce niveau de production n’est pas facile à atteindre et c’est exactement ce que Musk essayait de dire à ses investisseurs, même si sa formulation aurait pu être meilleure. Se remémorant des problèmes logistiques précédents, Musk a déclaré que « pendant quelques jours là-bas, personne ne pouvait acheter un câble USB dans la région de San Francisco parce que nous sommes allés les acheter tous pour les mettre dans la voiture, littéralement. Il y a des centaines d’histoires comme ça », a ajouté le sud-africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité