Rejet d’Astrazeneca : un médecin français s’insurge

Le monde est toujours en proie au coronavirus qui fait toujours des victimes. Pour lutter contre sa propagation, des vaccins ont été élaborés par des laboratoires. Cependant certains de ses derniers peuvent causer des effets secondaires susceptibles de s’avérer fatal pour des patients. C’est le cas du vaccin du groupe pharmaceutique suédo-britannique, Astrazeneca.

Nombreux sont les patients qui n’en veulent pas

Plusieurs cas de thromboses même mortels ont été répertoriés suite à l’injection de ce vaccin. Certains pays avaient suspendu la vaccination avec ce produit et le Danemark avait annoncé qu’il ne l’utilisera plus pour sa population. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le vaccin Astrazeneca a fait l’objet d’une mauvaise publicité. En France, nombreux sont les patients qui n’en veulent pas. Dans une récente vidéo publiée sur Twitter, le docteur Patrick VOGT a fait savoir que la situation l’a amené à jeter des vaccins d’Astrazeneca, en pleine pandémie de coronavirus. Cela, parce que les patients ne veulent pas recevoir ce vaccin.

Publicité

« Redonner de l’intérêt à la vaccination »

Lors d’une interview accordée au média français BFMTV, il a assuré que le risque de survenance de thrombose suite à l’injection du vaccin d’Astrazeneca est infime. Au cours de son intervention, le docteur Patrick VOGT a déploré que les gens passent à côté d’un des outils les plus importants pour lutter contre le coronavirus. Il a par ailleurs recommandé qu’il faudrait « redonner de l’intérêt à la vaccination », puisque les petits cas de thromboses sont aussi remarquables en ce qui concerne la vaccin Janssen de Johnson&Johnson.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité