La Commission électorale nationale autonome (CENA) a proclamé, hier mardi 13 avril 2021, les résultats provisoires du premier tour de l’élection présidentielle au Bénin. Et, le duo Soumanou-Hounkpè de Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) vient en deuxième position avec 11, 29 %. Paul Hounkpè, un membre de ce duo a réagi à ces résultats provisoires. Tout en prenant acte de ces résultats mais attend que ceux définitifs soignent un peu le score de son duo.
Après la proclamation des résultats provisoires de l’élection présidentielle au Bénin, l’ancien ministre Paul Hounkpè, un membre du duo de la FCBE s’est prononcé. «Nous prenons acte des résultats qui ne sont que des chiffres provisoires », a indiqué le secrétaire exécutif national de FCBE au micro de Frissons radio. Il fait remarquer que des irrégularités ont été enregistrées par endroits. Et donc, qu’il va «falloir attendre les quelques recadrages nécessaires de la Cour constitutionnelle pour faire des corrections afin qu’on ait un visage clair de ce qui a été ».
Il estime que le score de son duo va être revu à la hausse «pour véritablement refléter ce que nous avons valu ». Pour rappel, selon les tendances annoncées par la CENA, le duo Talon–Talata a remporté le scrutin avec 86,37 %. Les duos Djimba–Hounkpè et Kohoué–Agossa, sont respectivement deuxième avec 11,29 % et troisième avec 2,35 %.
Laisser un commentaire