,

Sénégal : caricaturée dans une série TV, l’accusatrice de Sonko va saisir la justice

Au Sénégal, Adji Sarr est devenue malgré elle une célébrité. Adji Sarr c’est la jeune femme qui, il y a quelques semaines, a été à l’origine du feuilleton juridico-politique parmi les plus explosifs qu’ait connu le pays. Adji Sarr a accusé Ousmane Sonko, député et candidat malheureux aux dernières élections présidentielles, de « viol ». Des accusations qui par la force des choses avaient conduit à de violentes émeutes dans la capitale sénégalaise. Ce lundi, le collège juridique de la jeune femme annonçait vouloir déposer une nouvelle plainte, mais cette fois contre des producteurs d’une série TV.

Ses avocats parlent d’un « autre viol »…

Au Sénégal, le premier jour du mois de Ramadan a été fixé au Mardi 13 Avril. Une date importante pour toute la communauté musulmane et notamment pour les pays à forte obédience islamique comme le Sénégal. Pendant ce jeûne, les musulmans sénégalais affectionnent particulièrement durant le ‘’Ndogou’’, la rupture du jeûne, de pouvoir regarder une des nombreuses sitcoms couleurs locales proposées à cette période. Des sitcoms présentées en épisodes avec des acteurs sénégalais sur des thématiques qui parlaient directement aux sénégalais, parce que tirées de leur vécu quotidien.

Publicité

Pour cette année, une série particulière devrait être diffusée, la série « Thiey Adji Sarr ». Une série dont la bande annonce, révèle une héroïne, une jeune masseuse, qui n’hésite pas un instant à profiter de ses attributs physiques et de sa proximité avec des clients huppés, pour arrondir ses fins de mois en faisant commerce de son corps. Une allusion directe, à l’affaire Ousmane Sonko et bien entendue à Adji Sarr, l’accusatrice du député.

Pour le collège juridique de la jeune masseuse, dont l’affaire pour viol est encore pendante au niveau de la justice au Sénégal, il était inadmissible que leur cliente se fasse de la sorte « railler » en public. Une expérience que la jeune femme aurait vécu« comme un autre viol » selon Me El Hadji Diouf, son avocat. Adji Sarr avait donc décidé de poursuivre en justice « les producteurs et les acteurs » de la nouvelle série, avec l’espoir peut-être d’empêcher sa diffusion ou au moins d’en faire modifier le scénario.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité