,

Telegram veut concurrencer Zoom avec la fonction appel vidéo de groupe

Photo : unsplash

Il y a quelques mois, l’application de messagerie Telegram a explosé en matière de nombre d’abonnés après que WhatsApp ait annoncé la mise jour de sa politique de confidentialité. Depuis lors, Telegram ne cesse d’améliorer ses fonctionnalités afin de permettre à ces abonnées de faire une bonne expérience de la plateforme. Au grand bonheur des abonnés de la plateforme qui l’attendait depuis, surtout en cette période de crise sanitaire ou le travail par visioconférence s’est imposé à plusieurs avec l’utilisation de logiciel comme Zoom, le patron de Telegram, Pavel Durov a annoncé la venue dès le mois de mai de la fonctionnalité appel vidéo de groupe.

« En parlant d’appels vidéo, nous ajouterons une dimension vidéo à nos chats vocaux en mai, faisant de Telegram une plate-forme puissante pour les appels vidéo de groupe. Partage d’écran, chiffrement, suppression du bruit, prise en charge des ordinateurs de bureau et des tablettes – tout ce que vous pouvez attendre d’un outil de visioconférence moderne, mais avec la vitesse, l’interface utilisateur et le chiffrement de Telegram. Restez à l’écoute !», a écrit Durov sur sa chaîne personnelle Telegram.  On est bien tenté de dire qu’avec l’arrivée d’une telle fonctionnalité, Telegram veut concurrencer Zoom sur son propre terrain.

Publicité

La société avait initialement prévu d’ajouter la fonction d’appel vidéo à son service de messagerie à un moment donné en 2020, mais la fonctionnalité ne s’était jamais concrétisée. Telegram a au moins fait son entrée dans la nouvelle année avec un ajout d’appel vidéo. Des appels vidéo individuels cryptés de bout en bout ont été ajoutés en août 2020.

400 millions d’utilisateurs actifs 

Bien que Telegram propose déjà un cryptage de bout en bout pour ses appels vidéo individuels, la société n’a pas explicitement confirmé la fonctionnalité dans les appels vidéo de groupe. Par ailleurs, la plateforme s’est considérablement développée au cours de la pandémie, profitant du passage au travail à domicile et du désir général de rester connecté en toute sécurité. La société a annoncé qu’elle avait atteint 400 millions d’utilisateurs actifs par mois en avril 2020, contre 200 millions en 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité