Ramadan : un match interrompu en Angleterre pour rupture du jeûne

Un fait plutôt inhabituel s’est produit en ce début de semaine lors du match ayant opposé Leicester au Crystal Palace en Première League en Angleterre. En effet, alors que la rencontre se déroulait, le défenseur de Leicester Wesley Fofanaa interrompu le match pour pouvoir rompre le jeûne. Il ne s’agissait pas en réalité d’une longue période d’interruption. La pause serait intervenue à la 34ème minute.

L’arrêt du match dure quelques secondes

 Le joueur français s’est réhydraté en buvant de l’eau pendant quelques secondes. Ce geste symbolise en effet pour lui, la fin de cette journée de jeûne qu’il a observée dans le cadre du mois du Ramadan. A l’issu du match qui s’est soldé par un score de 2 à 1 en faveur de Leicester, le joueur a manifesté toute sa gratitude à l’endroit de celles et ceux qui ont permis que soit possible cette rupture du jeûne musulman en plein cœur de la rencontre sportive.

Publicité

« C’est ce qui rend le football merveilleux »

Les remerciements qui ont eu lieu sur le réseau social Instagram sont allés entre autres vers la Premier League, le gardien de but de la formation sportive adverse. «C’est ce qui rend le football merveilleux», a-t-il laissé lire dans sa publication. Notons qu’il n’est pas le seul joueur à affirmer son appartenance à la religion musulmane.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité