USA : la police tue un homme pendant une intervention

Elijah Nouvelage, Getty Images

Malgré les manifestations contre les violences policières après la mort de l’afro américain George Floyd, l’année dernière, les forces de l’ordre américaines continuent de s’en prendre aux personnes de couleur. En effet, selon le média américain TMZ, un homme latino a été tué par un policier au cours d’une interpellation. Les faits se sont déroulés dans la localité de Cypress, dans l’Etat du Texas.

Ils ont visiblement choisi d’utiliser les moyens drastiques

La scène de l’incident mortel a été filmée le 17 mars 2021, mais n’a pas encore été publiée. La victime est un homme qui avait en sa possession une arme blanche. A proximité d’une station-service, trois policiers ont essayé de mettre la main sur lui. Cependant, il ne s’est pas laissé arrêter par les agents, qui ont visiblement choisi d’utiliser les moyens drastiques. Vu que l’homme ne cessait de se débattre et de donner des coups de pieds à un policier, un autre agent a sorti son taser pour l’immobiliser.

Publicité

Le policer a ensuite décidé de ranger son arme pour utiliser son pistolet. L’homme appréhendé n’a cependant pas survécu aux multiples tirs qu’il a reçus. C’est à l’hôpital que son décès a été déclaré.

Une réponse

  1. Avatar de Pluton92
    Pluton92

    Ce n’est pas qu’ils « continuent de s’en prendre aux personnes de couleur ». Ils s’en prennent aux délinquants qui refusent d’obtempérer et cela quelle que soit leur couleur. Et vu qu’aux Etats-Unis les armes sont nombreuses chez les délinquants, il est forcé qu’il y ait des bavures. Ce n’est pas de la faute des forces de l’ordre si les Afro-Américains sont largement plus nombreux dans la délinquance que les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité