USA : la police tue une noire qui semble être impliquée dans une attaque au couteau

Photo AP

Aux États-Unis, le 20 avril, la police a abattu une jeune adolescente noire. Les faits se sont déroulés du côté de Columbus, dans l’Ohio. Selon les premières indications, celle-ci semblait être sur le point d’attaquer une seconde personne à l’aide d’un couteau. Des faits survenus près d’une heure avant que le verdict concernant la mort de George Floyd ne soit prononcé. 

Suite à ce tragique incident, des manifestations se sont organisées dans la ville afin de réclamer la fin de l’impunité policière et surtout, la fin de ces agressions jugées racistes. De son côté, la police locale a confirmé avoir reçu un appel aux alentours de 16h30, heure locale. La personne au bout du fil craignait de se faire attaquer au couteau.

Publicité

Une jeune fille de 16 ans, abattue par la police US

Sur place, les forces de l’ordre découvrent une certaine Ma’Khia Bryant, 16 ans. C’est elle qui sera abattue. Des images de la caméra piéton ont été publiées par la police dans un souci de transparence. Ces images montrent qu’au moment d’attirer sur les lieux, les autorités découvrent une bagarre qui a attiré quelques passants.

Journée « tragique » pour Columbus, dans l’Ohio

On entend alors des coups de feu et la jeune fille s’effondre au sol. Le policier ayant tiré jette alors le couteau loin de l’adolescente. Une situation terrible pour Andrew Ginther, le maire de la ville, qui a affirmé qu’il s’agissait là, d’un jour tragique pour la ville. Le nom du policier n’a pas été rendu public même s’il a été défendu par l’élu, pour qui ce dernier a défendu une autre jeune femme de la communauté locale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité