USA : pour Biden, le «suprémacisme blanc» est «la menace terroriste la plus meurtrière»

Aux USA, le président Biden a fustigé le « suprémacisme blanc », estimant qu’il s’agissait, à ce jour de «la menace terroriste la plus meurtrière». Ce dernier, au cours de son discours organisé au Congrès, a également demandé à ce que la police américaine soit réformée dans les mois à venir.

En effet, face aux élus américains, le chef de l’État a expliqué qu’il voyait le suprémacisme blanc comme étant la menace terroriste la plus importante pour son pays. Afin d’appuyer son propos, ce dernier a expliqué qu’il se basait sur de récents rapports émis par les agences de renseignement. 

Publicité

Joe Biden fustige le suprémacisme blanc

Selon lui, les réseaux terroristes ont considérablement évolué et sont de moins en moins influents, notamment en Afghanistan, d’où le pays souhaite se retirer. S’il a toutefois tenu à rappeler que ces deux idéologies étaient relativement proches, celui-ci a ajouté que le pays allait renforcer les mesures de sécurité intérieure.

Une menace plus importante

Un discours au cours duquel le président Biden a également demandé à ce que la police américaine soit rapidement réformée. Le chef de l’État a rappelé l’affaire Floyd, qu’il semble assimiler indirectement à de l’extrémisme blanc. Aujourd’hui, l’heure est au progrès et au retour du lien de confiance entre les citoyens et ceux qui les protègent.

2 réponses

  1. Avatar de roger pallais
    roger pallais

    La justice doit traiter tous avec respect et égalité; pas de suprématie blanche, et pas non plus de suprématie noire ou jaune. La justice c’est traiter tout le monde sans faire des distinctions. Le racisme peut venir des blancs comme des noirs ou des jaunes.

  2. Avatar de Tchité
    Tchité

    J’aime son franc-parler. Car il dit vrai. Ces gens-là sont mieux équipés (armés) et financés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité