USA : Trump affirme qu’il n’y avait pas de fraude dans les états où il est vainqueur

Donald Trump même des mois après sa défaite aux dernières joutes électorales, n’en démord pas avec ses accusations de fraudes électorales. Des allégations que l’homme politique républicain avait rendues constantes ces derniers mois, et qui avaient d’ailleurs été pour une bonne part dans les raisons qui ont motivé les émeutes au Capitole en janvier dernier. Ce lundi soir, l’ancien président au cours d’une émission télévisée, reprenait avec sa ‘’croisade’’, mais par un autre bout.

Pas de fraude électorale dans les États où « nous avons gagné »

Ce lundi, Donald Trump était l’invité d’une émission sur la chaîne américaine Fox News. Une émission durant laquelle l’ex-président avait été interviewé depuis son domicile de Mar-a-Lago en Floride. Au cours de la conversation, Donald Trump interrogé sur des sujets de politiques intérieures, en avait profité pour ramener le débat sur ses allégations de fraudes électorales.

Publicité

«La Floride, l’Ohio, tous les États que nous avons gagnés, ont été correctement gérés », a déclaré en substance Donald Trump ; laissant entendre que les états où il avait perdu, étaient bien entendu les états où les élections n’avaient pas été correctement organisées. S’il avait remporté les états de Floride, de Caroline du sud, de l’Ohio, c’est parce que les élections là-bas avaient été selon lui, justes et transparentes.

« Ecoutez, la Floride était bien gérée. L’Ohio était bien géré. La Caroline du Sud était bien gérée » avait ajouté en substance Donald Trump ; attribuant même une mention spéciale à la Caroline du Nord ayant pourtant un gouverneur démocrate, Roy Cooper. Car puisqu’il avait là-bas remporté les élections, Donald Trump trouvait qu’il arrivait « d’avoir un gouverneur démocrate », qui travaillait « en toute honnêteté ». Donald Trump et son administration de campagne ont été déboutés de tous les recours déposés, dans sept états, pour des allégations de fraude. Les autorités judiciaires ayant jugé les contestations dépourvues de preuves tangibles.

Une réponse

  1. Avatar de Desire
    Desire

    Ce Con!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité