,

USA : un policier tire sur un afro-américain confondant son téléphone avec une arme

Une scène très peu ordinaire s’est produite au cours de la semaine écoulée dans l’Etat de Virginie aux Etats-Unis. En effet, un policier a tiré sur un afro-américain de 32 ans croyant que la victime gardait une arme alors qu’il avait en main un téléphone. Les images captées par la caméra corporelle de l’agent semblent confirmer la thèse de la confusion entre l’arme et le téléphone.

« Lâchez le pistolet maintenant… »

 Avant que le policier ne tire, il a plusieurs fois demandé à l’homme qui avait un téléphone en main de laisser tomber son arme selon les images de sa caméra. «Lâchez le pistolet maintenant et arrêtez de marcher vers moi», peut-on entendre dans les enregistrements. Selon la publication qui a été faite par la chaîne de télévision américaine CNN, les avocats de la victime seraient montés au créneau pour déclarer qu’en réalité le tir aurait pu être évité.

Publicité

La fusillade évitable selon l’avocat de la victime

«Après avoir visionné la vidéo de la caméra corporelle de l’agent du comté de Spotsylvania et écouté l’appel au 911, il est évident que la fusillade tragique d’Isaiah Brown était complètement évitable», a laissé lire dans un communiqué l’avocat de la famille de la victime, David Haynes. L’homme de droit n’a pas manqué de relever les différentes failles qu’il y avait dans la démarche du policier. Le fonctionnaire de police a quant à lui été placé en congé administratif et une enquête a été ouverte sur demande du bureau du shérif du comté de Spotsylvania.

2 réponses

  1. Avatar de Lala BINTOU
    Lala BINTOU

    Ohhhh!!! Quand mêmou_iiiinnnn! Que les policiers fassent plus attention!
    Mais , ne pourrait-on pas trouver un policier américain flingueur de blacks, qui viendrait confondre sont miroir de maquillage avec notre ami Joeleplombier ou notre frère de sang Sonagnon
    Juste au titre de la coopération entre nos 2 Etats dans le cadre des échanges de bonnes pratiques et de bons procédés de la Très Très Démocratique République de Président -Fondateur

  2. Avatar de Gerard5567
    Gerard5567

    Ce n’est pas encore demain la veille que je passerai des vacances aux Etats-Unis. On s’y fait facilement tirer comme des lapins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité