Les personnalités politiques invitées à la cérémonie de prestation de serment de Patrice Talon dimanche dernier à Porto-Novo étaient sous le charme de son discours d’investiture. Beaucoup ont salué la justesse des propos tenus par le chef de l’Etat. « Il a su toucher du doigt le vrai problème béninois aujourd’hui : la politique sociale. Et il s’est engagé à ce que ce quinquennat soit le quinquennat de la politique sociale. Tout le monde a reconnu cela. Tout le monde a applaudi » dira Me Adrien Houngbédji président du Parti du Renouveau Démocratique (PRD).
« Un véritable discours programme »
Une formation politique qui a battu campagne pour la réélection de l’ex homme d’affaires. Le leader des Tchoco Tchoco assimilera aussi le discours de Patrice Talon à un « véritable discours programme ». Il promet de ne ménager aucun effort, lui et son parti, pour aider Patrice Talon à réussir cette politique sociale qu’il promet de mener. Pour rappel, Me Adrien Houngbédji a été plusieurs fois président de l’Assemblée nationale.
Fidélité à Patrice Talon
Son parti a fait l’opposition pendant plus de 20 ans. Mais à l’avènement de la Rupture, le PRD a abandonné cette posture politique prêtant allégeance à la mouvance présidentielle. Malgré les élections législatives exclusives de 2019 et son échec aux communales de 2020, le parti est resté solidement derrière le chef de l’Etat Patrice Talon.
Laisser un commentaire