, , ,

Adrien Houngbédji sur Talon: « Il a touché du doigt le vrai problème béninois aujourd’hui »

Les personnalités politiques invitées à la cérémonie de prestation de serment de Patrice Talon dimanche dernier à Porto-Novo étaient sous le charme de son discours d’investiture.  Beaucoup ont salué la justesse des propos tenus par le chef de l’Etat. « Il a su toucher du doigt le vrai problème béninois aujourd’hui : la politique sociale. Et il s’est engagé à ce que ce quinquennat soit le quinquennat de la politique sociale. Tout le monde a reconnu cela. Tout le monde a applaudi » dira Me Adrien Houngbédji président du Parti du Renouveau Démocratique (PRD).

« Un véritable discours programme »

Une formation politique qui a battu campagne pour la réélection de l’ex homme d’affaires. Le leader des Tchoco Tchoco assimilera aussi le discours de Patrice Talon à un « véritable discours programme ». Il promet de ne ménager aucun effort, lui et son parti, pour aider Patrice Talon à réussir cette politique sociale qu’il promet de mener. Pour rappel, Me Adrien Houngbédji a été plusieurs fois président de l’Assemblée nationale.

Publicité

Fidélité à Patrice Talon

Son parti a fait l’opposition pendant plus de 20 ans. Mais à l’avènement de la Rupture, le PRD a abandonné cette posture politique prêtant allégeance à la mouvance présidentielle. Malgré les élections législatives exclusives de 2019 et son échec aux communales de 2020, le parti est resté solidement derrière le chef de l’Etat Patrice Talon.

2 réponses

  1. Avatar de Gombo
    Gombo

    Il faut que le PRD de Hagbe et ses cadres aient vraiment faim pour se prostituer pour un strapontin derisoire de la decentralisation qui est foulee aux pieds par ce clan mafieux…
    Pour le reste Hagbe est reste fidele a son credo a savoir que les promesses n’engagent que ceux qui y croient.
    Pauvre Hagbe qui au soir de sa carriere et de sa vie se fait mettre encore et encore par le mafieux en chef…
    Contre et pour quoi, lui seul saurait le dire

  2. Avatar de sonagnon
    sonagnon

    Nous avons tous écouté le discours d’investiture de Patrice TALON au début de son premier mandat.

    5 ans après quel est le constat???

    Il faut être con pour croire à cet homme. Sans être Président, pour moi c’est un homme peu recommandable, avec ce qu’il a démontré en 5 ans, raison de plus pour ne plus jamais lui accorder de crédit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité