Chérif Dramé, le champion béninois des Arts Martiaux Mixtes (MMA) a participé le samedi 15 mai dernier au « Africa MMA Open Championship» à Yaoundé au Cameroun. Il affrontait un fils du pays, Alexandre Oumboyong dans la catégorie Middleweight. Le combat a tourné à l’avantage du béninois. Le sociétaire du Hevioxo MMA Club de la Haie Vive a donc remporté une nouvelle victoire dans sa carrière après celle arrachée à Cotonou lors du tournoi BFC (Benin Fighting Championship).
Le combat entre les deux pratiquants de MMA s’est déroulé au Palais des Sports de Yaoundé au Cameroun. L’Africa MMA Open Championship a connu la participation de plusieurs pratiquants de MMA venus de plusieurs pays du monde. Le MMA est un sport spectaculaire qui a connu un véritable essor ces dernières années sur le continent africain. Au Bénin plusieurs associations luttent pour le développement de cette discipline.
« Faire rayonner le Bénin »
A l’occasion de la sixième édition du tournoi BFC, le président de l’association Bénin Fighting Championship laissait entendre que ce sport complet devrait se développer dans le pays. Bénin Fighting Championship compte une cinquantaine de pratiquants et travaille à donner aux combattants, l’occasion d’ « aller défier d’autres athlètes sur le continent et à l’international pour faire rayonner le Bénin ».
Laisser un commentaire