Assises nationales réclamées par l'opposition: le Bénin n'est pas en guerre selon Rufino d'Almeida

Le maire de Bohicon Rufino d’Almeida était l’invité de la chaîne Esae tv en fin de semaine dernière. Le successeur de Luc Atrokpo a opiné sur les récriminations de l’opposition radicale contre le régime de Patrice Talon. A l’en croire, ceux-ci sont dans leur rôle. « Ils doivent pouvoir exprimer leurs opinions…Je me battrai pour que l’opposition puisse exprimer sa différence », a-t-il assuré. Cependant, le Bénin a plus reçu de Talon en 5 ans que de Boni Yayi en 10 ans, croit savoir l’avocat de profession.

« Un animal agonisant »

« Qu’on mette tout ce qu’ils ont fait durant les 10 ans d’un côté, et ce que (Patrice Talon a fait en 5 ans). Il y a pas photo » a déclaré l’édile de Bohicon avant de les comparer  à « un animal agonisant ». « Permettez que lorsqu’un animal est agonisant, il puisse pousser son dernier cri qu’on appelle halali. C’est leur droit » se gausse-t-il.

Le maire de Bohicon a également donné son avis sur les assises nationales réclamées par l’opposition. Pour lui, il n’y a rien qui pourrait justifier de telles assises parce que le pays n’est pas en guerre. C’est du moins ce qu’il a déclaré sur Esae-Tv selon des propos rapportés par le journal Les Pharaons. Rappelons que Rufino d’Almeida est un membre du Bloc Républicain. Il a d’ailleurs été élu maire de Bohicon sous la bannière de ce parti.

12 réflexions au sujet de “Assises nationales réclamées par l'opposition: le Bénin n'est pas en guerre selon Rufino d'Almeida”

  1. Aucun dialogue n’est nécessaire si la constitution du Bénin est respectée dans sa forme et dans sa lettre.

    Il est entrain de tout dérégler pour tout prendre pour lui seul, et les autres proposent un dialogue pour discuter.

    Ils ont quel tort ????

    Face à une demande de dialogue face à une volonté manifeste de piétiner tout le monde, le tyran oppose mépris et répression.

    Est il sûr qu’il va réussir sur cette voie ? Moi je n’y crois pas. Le PRPB en a fait pendant plus de 17 ans, en quelques jours tout s’est écroulé.

    Les mêmes causes produisent les mêmes effets. S’il est enivré du pouvoir, qu’il Sache, qu’il arrivera un jour où il dira si je savais.

    Répondre
  2. Assises! C’est juste pour permettre à ces exilés qui ont fui le pays de revenir pavaner aux frais du contribuable Aziz cherchait depuis une occasion de retrouver les mémés qu’il a laissés à Parakou. C’est peine perdue.

    Répondre
  3. Vous savez pourquoi ils ne veulent pas des Assises « ? déja ils sont dans l’idée d’effacer la mémoire des pères de la conférence nationale souveraine de Février 1990 et Jaques Ayadji pense que ce n’était bonne cette conférence mails grace à cette démocratie Patrice Talon a pu accéder au pouvoir,
    Oui nous avions besoin d’une nouvelle assise Nationale car le pays est divisé s’il faut etre honnete.

    Répondre
  4. Depuis son laboratoire, le docteur professeur agrégé Rachidi Gbadamassi a déjà dit que les démocrates réclament les assises nationales pour cacher leur forfait..
    Le reste c’est du hoobaahobah

    Répondre
  5. Encore un larbin qui veut se faire voir en vue du prochain remaniement. En fait, les assises , C’est pour éviter d’arriver a la guerre . Cette bande d’arrivistes nous surprendra toujours,

    Répondre
  6. J’aurais appris…qu’il ya a une conférence internationale à paris pour le financement de l’afrique

    Il parait que..666…..est l’invité d’honneur….avec sa délégation de haut niveau…agad javi monwé..paul ahéhénou…vive georges

    Répondre
  7. Moi je ne suis pas politicien mais nous devons arrêter de perdre de temps sur des réunions inutiles. Assises pour faire quoi?
    Il faut mettre les jeunes au travail. J’ai vu hier sur les étalages du gari et du sucre en poudre faire volume égal au même prix. Ça fait une honte lorsque l’on imagine tout le voyage fait par le sucre pour venir ici. Place au sérieux dans l’administration publique.

    Répondre
  8. Des mange-mil qui vivaient sur le dos du trésor publique qui se disent aujourd’hui opposants radicalisés.
    Ecoutez; vous n’aurez plus jamais la possibilité de revenir aux affaires puisque ce processus durera un siècle.
    Inscrivez ça sur vos murs.
    On ôte le biberon de la bouche de ces gens-là et ils se radicalisent
    Vous allez bien en souffrir mais vous ne pouvez rien faire
    Le Plombier universitaire

    Répondre
  9. Si en son temps ,notre pays n’était pas en cessation de paiements, la déconfiture de l’administration, les grèves perlées dans la fonction publique et divers ordres de l’enseignement, les salaires impayés et autres ; croyez-vous que le Général organiserait la conférence nationale ????
    Posez-vous la question.
    On réclame une conférence ou assises nationales pour se rapprocher encore du gâteau.
    Honte à vous
    Le Plombier universitaire

    Répondre
  10. A t-on besoin d’être un avocat ou un universitaire pour valider les propos de Ruffino qui va dans le même sens que ce que nous Plombier disions ici depuis lors .
    Ces gens-là sont pas sérieux.
    Une diversion cette demande d’assises nationales pour se refaire une place sur l’échiquier politique nationale.
    Des médiocres affamés .
    Le Plombier universitaire

    Répondre

Laisser un commentaire