Le maire de Bohicon Rufino d’Almeida était l’invité de la chaîne Esae tv en fin de semaine dernière. Le successeur de Luc Atrokpo a opiné sur les récriminations de l’opposition radicale contre le régime de Patrice Talon. A l’en croire, ceux-ci sont dans leur rôle. « Ils doivent pouvoir exprimer leurs opinions…Je me battrai pour que l’opposition puisse exprimer sa différence », a-t-il assuré. Cependant, le Bénin a plus reçu de Talon en 5 ans que de Boni Yayi en 10 ans, croit savoir l’avocat de profession.
« Un animal agonisant »
« Qu’on mette tout ce qu’ils ont fait durant les 10 ans d’un côté, et ce que (Patrice Talon a fait en 5 ans). Il y a pas photo » a déclaré l’édile de Bohicon avant de les comparer à « un animal agonisant ». « Permettez que lorsqu’un animal est agonisant, il puisse pousser son dernier cri qu’on appelle halali. C’est leur droit » se gausse-t-il.
Le maire de Bohicon a également donné son avis sur les assises nationales réclamées par l’opposition. Pour lui, il n’y a rien qui pourrait justifier de telles assises parce que le pays n’est pas en guerre. C’est du moins ce qu’il a déclaré sur Esae-Tv selon des propos rapportés par le journal Les Pharaons. Rappelons que Rufino d’Almeida est un membre du Bloc Républicain. Il a d’ailleurs été élu maire de Bohicon sous la bannière de ce parti.
Laisser un commentaire