La direction de l’office du baccalauréat appelle les candidats à l’examen du premier diplôme universitaire à retirer leurs convocations. Le retrait de ce précieux document démarre ce mercredi 19 mai 2021 sur toute l’étendue du territoire national et concerne les candidats à l’examen du Baccalauréat session de juin 2021.
Selon les consignes données par la direction de l’office du Bac, il s’agira pour les candidats officiels à l’assaut du Baccalauréat de se rapprocher des responsables de leurs établissements pour le retrait de leurs convocations. Quant aux candidats libres, ils devront se rendre dans les directions départementales du ministère des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle.
L’opération va durer un mois et prendra fin le 18 juin prochain. A cet effet, la direction de l’office du baccalauréat appelle les candidats à prendre connaissance du document et à signaler toutes leurs remarques en vue d’éventuelles corrections avant le démarrage de la phase écrite de l’examen. La convocation est en réalité le passeport qui autorise le candidat à l’examen du baccalauréat.
Laisser un commentaire